Ateliers

Ateliers et Tables Rondes du Congrès Mission Dunkerque 2024

Rejoignez nous le 28 septembre 2024 pour une journée riche en échanges et en apprentissages. Découvrez nos ateliers pratiques  pour évangéliser dans le dunkerquois !

Ateliers (14h30 – 16h30)

Choisissez parmi nos ateliers pratiques pour approfondir votre engagement missionnaire :

• La louange dilate nos cœurs !
    Apprenez à créer et animer un groupe de louange dynamique dans votre paroisse. Nous vous initierons à la louange avec Magali Cauwet et Marie David

• « Ici on joue, ici on prie », le patronage ; un lieu au service de l’évangélisation, un lieu au service des familles.
    Pourquoi et comment mettre en place et animer un patronage ? avec Carole Pacaut

• Les nouvelles technologies pour la mission
    Optimisez la communication de votre paroisse grâce aux outils numériques. Découvertes des outils informatiques : #,@,QRcodes, META….. pour être plus performant dans notre communication et notre mission d’ évangélisation avec Chloé Baudin

• Accueillir… c’est quoi ? Accueillir…qui ? Accueillir…comment ?Que pouvons-nous mettre en place pour mieux accueillir les nouveaux arrivants( géographiques, baptisés ados-adultes) ou les touristes de passage dans nos paroisses ? avec Isabelle Fouassier (à confirmer)

• Comment créer une fraternité
    Les étapes clés pour former et animer une fraternité vivante et missionnaire. Comment et pourquoi mettre en place une Frat missionnaire avec Damien Vercambre.

• Ecouter pour mieux évangéliser : « Nous avons deux oreilles et une seule bouche et ce n’est pas pour rien ! »
    « Parler est un besoin, écouter est un art » Goethe. Quelles sont les clefs d’une écoute bienveillante ? avec le Père Matthieu Aine

• La foi en famille : de l’éveil à l’autonomie !
    Comment faire venir les jeunes et les intéresser à la Messe ? Du petit enfant à l’adolescent. Avec Sarah et François Delaitre

• A la découverte de la piété populaire A la découverte de la piété populaire, atelier participatif avec Mission Ouvrière avec Sophie Lefevre.

Informations pratiques

• Les tables rondes auront lieu de 9h30 à 11h00 à l’église Saint-Jean-Baptiste et dans la salle Jean XXIII.
  • Les ateliers se dérouleront de 14h30 à 16h30 dans les salles du collège Fénelon.
  • L’inscription au congrès mission permet d’accéder à toutes les tables rondes et ateliers.

Je m’inscris

Rejoignez nous pour cette journée enrichissante et repartez avec des outils concrets pour votre mission d’évangélisation !